SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132457'
  • Critique Kemono incidents T.3 par

    Le temps fut bien long entre le tome 2 et celui-ci-, mais quel plaisir de retrouver les personnages, mais aussi cet univers fantastique et contemporain !

    Donc on retrouve Kabane qui veut aider Kon la renarde qui a été mise à la porte dans le tome précédent. Cette rencontre ne va pas passer inaperçu pour les deux nouveaux amis de Kabane. Ce qui va amener d’excellentes scènes qui m’auront bien fait rire, et surtout qui permettent de faire une pause entre deux histoires assez sombres. Un passage qui va permettre d’alléger l’ambiance et l’histoire de nos personnages. Ce qui va permettre aussi à nos personnages de se rapprocher aussi (mais un peu au vu des situations ) !

    Mais avant tout cela, ils sont amenés à partir sur une enquête à cause de Mihai le vampire que l’on découvrait assez rapidement dans le tome précédent. Ce tome me confirme bien que je vais avoir beaucoup de mal avec ce personnage, pour le moment je n’en suis pas fan, peut-être qu’avec plus de développement je pourrai l’apprécier… Avec cette nouvelle enquête, on découvre un peu mieux les compétences de Shiki en combat. Et ici, Akira ne prend aucune importance, encore une fois à l’inverse du tome 2, c’est un peu dommage… Bien évidemment le personnage de Kabane reste fidèle à lui-même et à ses compétences. J’aime beaucoup ce personnage qui fait très déphasé de la réalité, et en même temps qui cherche à retrouver un lien avec la réalité ! La présence des personnages manquent encore un peu d’équilibre…

    Dans un deuxième temps, notre équipe, accompagnée cette fois d’Inunaki, vont partir dans les montagnes sur les traces des parents de Shiki notamment. On va pouvoir découvrir de nouveaux monstres, et aussi un nouveau renard qui pour le moment n’inspire pas confiance… Avec cette partie, on va développer un peu plus Shiki, ce qui va apporter plus de profondeur au personnage, et cette histoire m’intéresse vraiment pour mieux le connaître, puisqu’il nous est encore un peu mystérieux…

    En tout cas, la fin de ce tome me laisse vraiment sur ma faim ! J’ai très très hâte de découvrir la suite avec ce qui nous est montré !

    8

    Sachiko-chi - 30 octobre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Kemono incidents T.3 ?
Ecrire une critique