SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='7691' AND a.valid=1
  • Critique Le Sauveteur par

Et un Taniguchi de plus dans ma collection, un. Et comme souvent c'est le bonheur. Ce n'est certes pas le meilleur one-shot que le maître ait écrit mais ça reste vraiment très agréable à lire. Je lui trouve malheureusement quelques défauts qui l'empêche de le mettre dans mes favoris. Tout d'abord, je trouve que le début du manga et un poil lent à démarrer. Ensuite, à mon avis c'est la fin qui est trop rapide. Le dénouement est un peu expédié et un chapitre de plus pour montrer les sentiments des personnages après leurs aventures aurait permis de terminer cette jolie histoire de manière très émouvante et d'en savoir plus sur les motivations du méchant de l'histoire. Passé ces quelques (petits) points noirs, on retrouve du Taniguchi pure souche comme je peux aimer. Un dessin superbe, des plus agréable et détaillé, un personnage principal fort et charismatique; et un ressenti des sentiments des persos qui fait qu'on s'attache beaucoup à eux sans tomber dans le mièvre. Enfin le thème de l'alpinisme en milieu urbain est vraiment original et un bol d'air frais dans le petit monde des mangas. Comme d'habitude, cette oeuvre de Taniguchi-sensei vaut largement le détour pour toutes les personnes qui recherchent quelque chose de différent et pour tous les amoureux de belles histoires. Enfin, bref comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis fan. Encore.

MasterMike - 25 mai 1970

Vous avez lu Le Sauveteur ?
SherrynSherryn le 04/04/20125/10
ivan isaakivan isaak le 25/10/20097/10