SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='14350'
  • Critique Le Sauveteur par

Un manga inégal tout simplement. Niveau graphique, on a le style de dessin de Taniguchi qui ne change pas et reste plat. Autant on a des excellentes planches avec des trames superbes, autant les illustrations couleurs sont laides et sans intérêt. Des personnages plutôt réussis avec des visages beaux mais dont rien ne ressort. Et toujours des femmes peu réalistes. Le point positif: des décors merveilleux de la ville de Tokyo et ou on de sent littéralement transporte. Niveau scenario, on a une histoire de départ mauvaise: l'alpinisme c'est pas passionnant mais un développement captivant avec l'enlèvement de la jeune fille. Apres mettre les 2 en relations n'était pas nécessaire pour faire cette histoire et je trouve que les personnages sont dans des relations confiances/trahisons un peu niaises. Une enquête assez peu détaille (peut être par le manque de pages) et qui reste assez décevante. "l'ours de la montagne" revenant a Tokyo pour sauver la fille de son ami mort, c'est typiquement japonais mais finalement ce n'est pas vraiment crédible. Je pense que ce n'est pas la meilleure oeuvre de Taniguchi et que celui ci ferait mieux de rester aux dessins.

Kazuyuki Asai - 10 août 2011

Vous avez aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Le Sauveteur ?