Critique Manga Angelic Layer

Angelic Layer

par Keitaro08 le lun. 25 mai 1970

Un manga de Clamp ostensiblement axé "adolescents"... Tant mieux! Personnellement, je préfère leurs productions "naïves" (Magic Knight Rayearth, CCSakura, ... ) à leurs titres phares bien souvent trop complets mais surtout trop longs et contemplatifs (il est gentil Kamui mais il nous traîne en longueur son histoire dans X ).
Plus objectivement, nous voilà avec une courte série de 5 tomes, dont l'action est assez rapide, l'"intrigue" assez intéressante pour nous tenir attentifs tout le long de l'histoire... Ah j'allais oublier d'évoquer la trame de cette série, quel étourdi je fais parfois!
Misaki se retrouve à participer à une compétition d'"Angelic Layer", des poupées commandées par la pensée... Classiquement, elle va faire preuve des dons de travail et de dépassement de soi peopre à tout manga bien-pensant pour faire évoluer son "ange (Lumina) dans la hiérarchie, au gré des "combats"... Elle aura pour soutien le frappadingue de service (It'chann) et se fera des amies, des ennemies... Bref, le petit lot classique de ce genre de Manga, mais avec le chara-design agréable des Clamp (cette fois dans leur version minimaliste, on est loin du foisonnement d'un MKR), et surtout cet entrain qui fait qu'une fois la série finie, on en garde pour la plupart un bon souvenir! Bref, un Manga destiné à un jeune public, mais sur lequel les "vieux" prendont du plaisir aussi!

Keitaro08

Angelic Layer
Keitaro08 Suivre Keitaro08 Toutes ses critiques (9)