• Critique Dernière Heure par

Voici une histoire bien mystérieuse au dessin tendre et pourtant à l’intrigue sombre et inquiétante. Quand des collégiens d’une petite île perdue apprennent qu’ils doivent partir à la guerre combattre une force méconnue, le manga prend un tournant décisif.

Nous suivons donc trois personnages : Saku, jeune garçon baigné dans son quotidien que rien ne vient réellement chambouler à part l’arrivée d’une nouvelle élève. Miyako, amie d’enfance de Saku qui se dévoue aux autres et aime créer de beaux petits plats et Shinokawa, cette jeune fille qui vient d’intégrer l’école et qui garde ses distances entre elle et ces camarades.

Ainsi nous observons ces personnages dans ce monde plongé dans la guerre et en même temps « protégé » contre celle-ci. Pourtant, tout bascule lorsque leur professeur leur apprend qu’ils devront combattre cette force dévastatrice un jour par semaine sur le continent. Saku et Miyako, qui sont exclus de ce programme, en éprouvent vite de la culpabilité et de la frustration surtout qu’ils n’en connaissent pas les raisons. Nous les voyons surveiller les autres, tenter d’être d’un support mental pour ceux qui devront aller au front et s’armer d’une grande détermination.

Ce premier tome nous offre divers sentiments que chaque personnage peut ressentir : injustice, peur, courage... Tout cela montré avec douceur coupé par d’intenses moments de violence aux dessins plus sombre. C’est un univers curieux qui donne l’étrange sensation de tenir dans ses mains une histoire hors du temps.

Je recommande pour la poésie, le mystère et la délicatesse de la plume de l’auteur, un ouvrage différent des autres.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/derniere-heure/derniere-heure-t1.html#Bsjzo0rCimHfyXB0.99

Mellyandra - 10 décembre 2017

Vous n'avez pas aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Dernière Heure ?
SuigintoSuiginto le 02/05/20189/10
Charlie OneCharlie One le 28/12/20177/10