Critique Manga Enfer & Paradis

Enfer & Paradis

par batosaille le lun. 25 mai 1970

Personnellement je trouve ce manga fantastique. Il est vrai qu'il faut etre adepte du genre (baston), mais néanmoins je trouve certaines critiques un peu sévere à l'encontre de ce manga, notament de la part de jo_pae.
L'histoire est, certe, un peu longue à ce mettre en place, mais c'est là tout l'intéret. En effet en commençant à lire ce manga on pense d'abord etre tomber sur une histoire de baston et de cul entre jeune lycéen, mais on s'aperçoit ensuite que l'histoire évolue trés vite. Ce qui n'était alors qu'une histoire de baston entre jeunes ados, se transforme subitement en une guerre de cent ans, ou se trouve plongeé de jeunes lycéens issuent de grandes familles aux pouvoirs paranormaux. Ainsi l'histoire évolue sans cesse pour faire place à des personnages toujours plus nombreux, aux pouvoirs toujours plus puissants et extraordinnaires. Rien n'est laissé au hasard. Tous les personnages sont reliés entre eux par des histoires ou des légendes d'une grande complexité, mettant en scéne les parents, les amis ect...Tout est en évolution constante, si bien qu'on se pose la question de savoir qui est le véritable enemi et quel est son but. L'histoire fait sans cesse références à d'anciens combats et d'anciennes légendes. De plus on a la sensation que Sochiiro n'est pas le seul acteur principal et que chaque individu à une place bien particuliere à tenir, si bien qu'on a de l'intéret pour chacun d'entre eux.
De plus les graphiques sont trés bien, meme si parfois(surtout au début) il y a quelque raté.
Un point négatif : le flash back est un peu long et on saisie pas bien sont intéret(du moins pour le moment).
En bref super manga à conseiller au fan du genre, dommage d'attendre si longtemps entre chaque numéro.

batosaille

Enfer & Paradis
batosaille Suivre batosaille Toutes ses critiques (1)