• Critique Origin T.7 par

Le tome 7 d'Origin débarque pour cette fin d'année, et c'est avec un réel plaisir qu'on l'accueille. Boichi demeure un artiste unique à mon sens : le style, l'écriture, l'humour et surtout l'action font de ses œuvres des sagas que l'on se doit presque de lire.

Ici, l'auteur nous livre une préface honnête, et le tome suit bel et bien ses mots :  l'action est reléguée au second plan, on se concentre davantage sur les personnages - secondaires - et leurs histoires. Mais même si la préface fait office de spoil, le tout est amené dans un rythme fluide et cohérent. L'auteur nous rappelle le passé de Mlle Hirose, le temps d'une planche ou deux, et on se surprend à découvrir le passé de personnages dont on ne se serait pas douté, et nous change peu à peu la vision que l'on a pu avoir d'eux.

Ce tome fait bien comprendre à Origin qu'il va devoir travailler sur sa perception de l'humanité, mais laisse aussi entrevoir la naïveté du héro. Tout en glissant des scènes totalement grotesque, qui font néanmoins du bien.

CahirXIII. SO - 07 décembre 2019

Vous avez lu Origin T.7 ?