SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='129688'
  • Critique Origin T.3 par

    J'ai du mal à être objectif avec Origin. Non pas que je sois influencé d'une quelconque façon ; j'ai simplement du mal à juger ce titre. Par contre, je suis sûr d'une chose : j'aime beaucoup !

    L'histoire reprend où elle s'était arrêtée, alors qu'Origin cherche à gagner de l'argent au plus vite pour entretenir son corps. On a le droit à une belle scène d'action en introduction, bien que plus posée que ce à quoi on a l'habitude. Dans l'ensemble, le tome est plus calme, et moins fourni en bagarre. Par contre, on a droit à une bonne dose de SF, avec de la robotique, de nouvelles explications sur la société moderne, etc... Un aspect de l’œuvre qui tend à se développer de plus en plus, pour mon plus grand plaisir !

    J'ai l'impression que Boichi aime amener son protagoniste dans des situations compliquées, voire catastrophiques, que ce soit pour son état physique ou pour sa couverture d'humain. Ici encore, Origin « vit sur le fil du rasoir », comme il le dit si bien. J'avoue que ça ne me déplaît pas non plus ! Ça décuple la tension et l'adrénaline, ce qui n'est pas désagréable.

    Enfin, comme je le dis pour chaque tome, cette série à un potentiel énorme, et nous le prouve déjà. Le talent de Boichi pour le grandiose et le spectaculaire nous fait encore une fois vibrer, tandis que l'auteur prend le temps de développer un univers de science-fiction crédible, intrigant et réussi. Tout n'est peut-être pas parfait, et je pense que j'aurai le temps de revenir sur ses défauts plus tard, mais pour le moment, j'adore Origin !

    7

    P'tit Citron - 16 janvier 2019

    Vous n'avez pas aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Origin T.3 ?
Ecrire une critique