• Critique To your eternity T.11 par

    Même si c'est moins complexe qu'au début, les drôle d'aventures humanistes d'Im se poursuivent. Depuis quelques tomes, l'histoire a pris une autre dimension. Im s'est fait un vrai groupe d'amis qui compte pour lui et qu'il a envie d'aider et de sauver des knockers. du coup, il s'est posé, il a développé ses pouvoirs et a enfin à comment vaincre ces créatures. Dans ce tome, chacun passe à l'action et ça envoie !

    J'ai passé toute ma lecture quasiment en apnée. On assiste à la défense de la ville par Im et ses amis, tandis que les knockers attaquent sans relâche. C'est dur à voir. L'auteur ne nous épargne pas. Il montre bien que c'est un combat sans fin et peut-être même perdu d'avance, mais que nos amis ne comptent rien lâcher. On enchaine donc les scènes de batailles, en alternant les points de vue et les lieux de défense, ce qui dynamique vraiment la lecture.

    Les affrontements sont variés mais toujours Im est au centre. C'est la clé de voûte et quand la clé de voûte peine, la défense vacille et des pertes ont lieu. C'était immanquable, mais ce n'est pas facile à digérer pour autant. le fait de le montrer depuis le point de vue d'Im accentue encore cela. de plus, l'auteur a la bonne idée d'allier combat et réflexion, celles d'Im sur lui-même et sur l'immortalité. C'est puissant et émouvant.

    9

    Tampopo24 - 25 octobre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu To your eternity T.11 ?
Ecrire une critique