Critique Série TV animée Hellsing

Hellsing

par Labar le lun. 25 mai 1970

Fans de vampires (comme moi) voici une série qui s'annonçait prometteuse au premier épisode avec de bons dessins, une bonne animation et un personnage principal charismatique. Hélas passés les 2 premiers épisodes nous tombons sur un 3eme épisode à l'animation assez désastreuse avec des dessins très moyens et très peu détaillés, des plans horribles qui nous font nous demander "est-ce une torture voulue de faire un arrêt sur image sur un tel dessin baclé ?" et beaucoup d'images fixes. Fort heureusement tous les épisodes ne sont pas ainsi par la suite mais une telle inconstance dans l'animation est assez déroutante et désagréable. Mais tout n'est pas noir. Même si le scénario n'est pas extraordinaire, il y a certaines choses intéressantes sur le fond. Une critique du Vatican qui se croit tout permis comme toujours puisqu'ils ont comme pretexte d'agir selon Dieu, des goules qui ne sont pas toutes des zombies (Victoria Cellas par exemple qui marche au grand jour et qui est donc une goule mais qui ne grogne pas comme un zombie idiot) ce qui nous éloigne des vieux films de vampires de séries B ou même les "maîtres" suceurs de sang s'apparentaient davantage à des zombies crades qui sortaient de terre en grognant, des humains parfois plus cruels et tordus que les vampires (ce qui nous éloigne du cliché "les vampires c'est vilain") Tout ceci nous offre une conception des vampires différente et d'ailleurs Alucard lutte contre les vampires alors qu'il en est un, ce qui montre qu'Hellsing ne lutte pas aveuglement contre toute créature morte mais contre celles qui représentent un danger seulement. C'est déjà une vision des choses plus intelligente et plus "tolérante" si je puis dire qui releve le niveau. On regrettera par contre que le scénario soit inachevé et que la série se termine sans nous donner la moindre réponse sur l'intrigue principale, mis à part le texte défilant de la fin qui fait très "baclé". En bref une série qui a tout de même son charme mais qui a autant d'ombres que de lumières. Donc à vous de voir. Elle plaira davantage à ceux qui sont moins exigeants pour l'animation.

Labar

Hellsing
Labar Suivre Labar Toutes ses critiques (10)