SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='28528'
  • Critique Candidate for Goddess T.1 par

Un autre numéro 1 chez Ki-oon mais cette fois-ci dans un répertoire plus Science-Fiction…

CFG est une bonne surprise, malgré un fond toujours classique, une trame de mécha et des jeunes prodiges faits pour les utiliser avec des taux de compatibilité battant tous les records (ça vous dit quelque chose lol).

Les dessins sont très bien fait, Ki-oon est en général assez strict là-dessus et l’histoire commence plutôt bien…

L’humour est lui aussi présent et ne gâche en rien l’action qui se passe autour.

Bon, ce premier opus met en place les personnages, présente succinctement les méchas (c’est vraiment léger ceci dit), l’univers dans lequel nos héros vont évoluer et bien entendu la trame principale à savoir défendre la dernière planète encore viable des attaques ennemies.

Cette série se laisse lire, je n’ai pas été forcément très enjoué mais j’attends le tome 2 avec impatience pour me faire une idée. Les fans du genre accrocheront sans nul doute !

damss - 21 mai 2007

Vous avez lu Candidate for Goddess T.1 ?