SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='19587' AND a.valid=1
  • Critique Beyond Evil par

    BEYONDEVIL

    ( Aku no Higan )



    Manga Seinen édité chez Kazé
    Scénariste: Miura ( non, pas le Kentaro Miura de Berserk )
    Dessinateur : Ogino
    2 tomes / en cours ( série en 4 volumes )
    Thème : fantastique, démons , surnaturel.



    Synopsis:
    Quand Gôta Terajima décide de porter secours à un camarade de classe que les dettes mettent en danger de mort, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Le fougueux jeune homme se retrouve plongé dans un monde au-delà des apparences, où le temps est la seule monnaie qui compte et où les forts se nourrissent littéralement de la vie des faibles : il existe des immortels aux pouvoirs surhumains capables de transférer des années de vie d’une personne à l’autre. Gôta ne pourra compter que sur l’aide du puissant Victor pour l’initier aux rouages de cette société de l’ombre dont il est l’un des maîtres. Mais cet homme aussi dangereux que charismatique cache de lourds secrets. Et on ne parvient pas au sommet sans se faire des ennemis mortels...



    BESOIN DE BEAUCOUP D'ARGENT TOUT DE SUITE ? VENDEZ 10 ANS DE VOTRE VIE !

    C'est quand vous êtes dans la pire situation possible qu'il apparaît. Vous venez de vous faire licencier ? Vous croulez sous les dettes ? Vos créanciers vous harcèlent ? vous vous faites raquetteur à l'école au point de voler? Et là apparaît devant vous l'être salvateur, celui qui va effacer votre peur et vous rassurer avec son large sourire que vous trouvez étonnamment apaisant malgré son aura sinistre.



    UN MONDE CRUEL MAIS RÉGIT COMME LE NOTRE PAR DES RÈGLES ET OBLIGATIONS

    Cet être machiavélique est un démon, et l'argent qu'il vous propose sans pièce d’identité ni justificatif de ressources n'est pas offert généreusement. Il vous proposé sous forme de contrat, signé de votre sang celui ci troque un certain nombre d'années de votre vie contre une somme d'argent ou autre méthode encore pire : en échange d'un prêt vous vous engagez à rembourser dans un délai improbable la somme de votre emprunt ajouté à un taux d’Intérêt qui est multiplié 3 fois dans le mois. Pour faire simple un million emprunté équivaut à 7 millions moins d'un mois plus tard. Et si toutefois vous vouliez contester ce taux illégal devant un tribunal, libre à vous, mais la préteur collectera son du, c'est à dire votre vie en compensation de la dette. Gôta, un lycéen plutôt mature, est repéré par un démon un peu moins vicieux que les autres, Victor pour être son associé. En guise de paiement le jeune homme se verra offrir des années en plus sur son espérance de vie. Mais pour cela il lui faudra mourir au préalable ... Blague de démon ? ou situation dangereuse ?



    UNE SÉRIE MORALISATRICE MAIS INTÉRESSANTE

    Dans cette série, on décèle une grosse partie critique de société. Dans un monde régit uniquement par l'argent, une partie de votre vie vaut elle plus qu'une forte somme ? C'est un peu dans l'esprit, vendre son âme au diable: des personnes au bout du rouleaux sont manipulées pour l'amusement des démons qui se délectent de les voir souffrir jusqu'à s'entre-tuer pour gagner le plus possible d'argent. L'être humain est il une marchandise dont la vie se monnaye? BeyonDevil est une série attrayante et qui ne perd pas son temps, bouclée en 4 tomes ce manga vous emmène dans l'au delà faire connaissance avec les sbires de Satan. Le rythme est endiablé et ne laisse pas le lecteur s'attarder sur les détails d'un dessin un peu basique et fade. Avis général positif sur les 2 premiers volumes qui se confirmera si la fin est bonne elle aussi.

    Séverine Chougny / Le 17-05-16

    7

    blackgigi - 22 mai 2016

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Beyond Evil ?
Ecrire une critique