SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='19007' AND a.valid=1
  • Critique Le garçon et la bête par

    LE CHEF D’ ŒUVRE TANT ATTENDU ENFIN A NOTRE PORTÉE !


    Issu du film "le garçon et la bête actuellement au cinéma, ce livre est bien un manga et non un anime comics, il est adapté par Renji Asai d'après les story boards du film. Est-ce que l'univers magique de Mamoru Hosoda est retranscrit au plus près dans ce livre ? Et surtout est ce un achat justifié, et pas un énième produit dérivé pas forcement indispensable ?



    Dès les premières pages, on est aspiré dans l'histoire comme dans un rêve. Le héros, Ren est un petit garçon boudeur un peu rebelle, il vient de perdre sa maman et vu que son père a rompu tout contact avec lui, la famille de sa mère a désormais légalement sa garde. Il est censé déménager et partir vivre avec eux, mais il ne veut plus être avec personne, sa peine est trop fraîche. Il décide de vivre seul, à 9 ans cela s'avère compliqué voire même ridicule et sa famille n'accepte en aucun cas son choix, il fugue donc en pleine nuit et erre dans le quartier populaire de Shibuya. Partit pleurer dans une ruelle sombre, Ren fait une rencontre bizarre avec 2 silhouettes encapuchonnées. Le plus costaux des 2 lui demande si ça va et s'il veut venir avec lui. C'est alors qu'intervient la police, qui veut bien évidement ramener le jeune garçon fugueur à son domicile. Ren se débat et arrive à semer ses poursuivants. Le problème, c'est qu'à force de prendre des tournants inconnus et bien Ren s'est perdu, si bien qu'il arrive dans un autre monde, le "Jutengai"!


    Oui, un monde inconnu ou il est le seul humain, un monde ou vivent des bêtes de différentes races qui se tiennent debout et parlent la même langue que lui. Bien évidement, il ne passe pas inaperçu et partout on commence à parler du "petit d'homme", il retrouve vite un visage connu, celui de Kumatetsu l'ours, qui caché sous une cape l'avait interpellé un peu plus tôt. Kumatetsu pense que Ren vient le rejoindre volontairement et en fait d'office son disciple, il sera renommé Kyuta. Le jeune garçon va découvrir un monde plein de mystères, des personnages hauts en couleur et vivre des aventures palpitantes !
    Enfin ! oui, enfin un manga Shonen qui sort de l'ordinaire, fait rêver et donne envie de le dévorer d'une traite. Que vous ayez 15 ans ou bien 40 ans "Le garçon et la bête" vous fascinera.



    C'est beau, bien construit, émouvant, enchanteur, bref , juste parfait quand on aime les œuvres de type fantastiques. Allié à un style de combat particulier, des règles de vies inhabituelles et à des créatures animalières intelligentes ce manga vous fera voyager dans un monde juste magique !

    Séverine Chougny / le 16-01-16

    8

    blackgigi - 23 janvier 2016

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Le garçon et la bête ?
Ecrire une critique
Les tomes