• Critique Black Clover T.15 par

    Après le dernier tome, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur redonne un coup de boost pour à ce point accélérer son intrigue mais ce ne fut pas une mauvaise chose, loin de là. Il nous donne ainsi un 15e tome pêchu et bien rythmé comme il sait le faire avec de l'action à foison.

    On passe rapidement sur la fin du tournoi qui permet de choisir les chevaliers qui seront sélectionnés surtout qu'on pouvait déjà se douter des têtes d'affiches. Il faut juste retenir que Yuno explose tout une fois de plus, mais ça sort un peu trop de nulle part et c'est agaçant. Parfois, j'aimerais bien qu'on suive un peu plus ce personnage aussi et pas seulement Asta. Deuxième chose à retenir, Xerx/Zora appartient en fait au Taureau noir. Quelle surprise...

    Bref, ceci fait, on peut se tourner vers leur mission, la partie la plus intéressante et celle-ci démarre sur les chapeaux de roue avec direct l'attaque de la planque des méchants, comme ça sans préparation. Ça fait un peu léger et un peu brut de décoffrage quand même... J'aime bien l'équipe réunie et surtout la chef à sa tête : Leona. Elle est vraiment ultra badass, au point qu'on se demande comment on a pu ne pas la remarquer avant... Elle enchaine les attaques avec une force, une agilité et une facilité rare. Ça envoi vraiment du lourd aux yeux des lecteurs. Mais tout ça est un peu trop facile et on peut craindre le retour du bâton. En parallèle, on continue à nous semer des petits indices forts intéressants sur le passé de l'Oeil maléfique, c'est alléchant.

    Malheureusement, alors que c'est très vivant et qu'on est en plein dans l'action, on est coupé en plein élan pour revenir dans le repaire du Taureau Noir où les trois qui ont été laissés derrière et qu'on ne connait pas trop au final se font attaquer justement par des sbires de l'Oeil maléfique... Ô surprise ! Le combat et ce qu'on découvre sur l'un des occupants n'est pas désagréable, mais comme ça vient casser le rythme de l'histoire principale, ça agace.

    7

    Tampopo24 - 31 décembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Black Clover T.15 ?
Ecrire une critique