Critique Comics Batman - The Dark Prince Charming #2

Batman - The Dark Prince Charming

par ginevra le sam. 4 août 2018 Staff

Quand Enrico Marini crée un diptyque sur le personnage de Batman avec le choix des graphismes et du scénario, je ne peux pas passer à côté… surtout avec le superbe Joker en couverture du tome 2!

C'est une histoire plutôt mouvementée (comme on pouvait s'y attendre) qui débute par un dialogue entre une petite fille et Joker, puis par une course poursuite suite au vol d'un collier que Joker destine à Harley Quinn pour son anniversaire. Eh oui, il lui arrive d'être sentimental! Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et les embêtements commencent pour tous les protagonistes.

Joker reste mon "méchant" préféré de l'univers de Batman et Enrico Marini l'a fait plus cinglé et cruel que jamais. Harley Quinn est elle aussi plutôt bien dans le genre déjanté. Catwoman est aussi féline que l'on peut s'y attendre.

Dans d'autres cycles mais en francobelge, l'auteur a déjà montré sa maîtrise des grands paysages urbains et il nous offre ici de superbes visions de Gotham City.

Peut-être les lecteurs de Batman de la première heure grinceront-ils des dents, mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé.

Batman - The Dark Prince Charming
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2733)