Critique Manga Love Hotel Princess #4

Love Hotel Princess

par Ashitaka le ven. 15 juin 2018 Staff

Tout semble s'accélérer dans cet antépénultième volume de Love Hotel Princess, à notre plus grande surprise. Le troisième et précédent volume ne savait nous rassurer à cause de l'apparition de nouveaux personnages, à la fois bonne et mauvaise chose : bonne pour la richesse du récit, mauvaise pour la trop grande diversité des protagonistes. Finalement l'auteur s'en sort à merveille et arrive même en l'espace de quelques pages à réaliser l'impensable, soit rendre ces nouveaux acteurs attachants et intrigants.

Également riche en révélations sur le passé d'Owaru, sur son origine sociale et sa famille, le quatrième tome de Love Hotel Princess nous surprend de pages en pages en évitant tout côté fastidieux, et en esquivant le piège de la perdition dû à une trop grande volonté d'entremêler les (nombreuses) informations délivrées chapitres après chapitres.

Il faut cependant constater, encore et toujours, que le triangle amoureux qui se profilait à la fin du tome 2, entre Owaru, Leila et Rikka semble définitivement enterré à notre plus grand regret. Même si cette idée scénaristique sentait déjà l'eau de rose et incarnait le cliché du mauvais Shojo, aujourd'hui nous avons une certaine peine en constatant que Leila n'est courtisée par aucun autre et que tout repose donc sur Owaru.

Toujours concernant Owaru, nous l'avons dit, ce volume nous en dit plus sur ses origines. D'ailleurs, les chapitres semblent se concentrer de plus en plus sur lui en délaissant presque totalement les autres protagonistes présents depuis le début de l'histoire, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. À la fermeture de l'ouvrage, nous n'en savons pas davantage sur l'origine de son mal affectif, autrement dit nous ne savons pourquoi Orihime l'a, selon ses termes, « jeté ». Il nous reste tout de même encore deux tomes pour le découvrir, et nous espérons sincèrement que cette fille n'est pas si vénale et détestable qu'on le pense à ce moment de l'histoire.

Leila, quant à elle, semble se défaire progressivement de son problème avec les garçons, alors que sa mère elle se blesse la forçant à prendre une pause imprévue dans la gestion de son Love Hotel. Le volume s'achève sur une fille prête à reprendre les rênes de l'entreprise familiale, tandis que Orihime a entre ses mains l'information qui peut faire déchoir Leila de sa place privilégiée au sein du lycée : la connaissance de son lieu de résidence, c'est-à-dire le Love Hotel.

Cet antépénultième volume de Love Hotel Princess est des plus intéressants et agréables à lire, bien que certains détails le privent de sa place de "très bon manga". La diversité des personnages et le manque d'enjeu réel sont les deux gros soucis, mais qui, semble-t-il, vont être rapidement traités comme l'annonce la dernière page de ce tome

Love Hotel Princess
Ashitaka Suivre Ashitaka Toutes ses critiques (64)