• Critique Integrale des aventures de tintin par

    Sugar Princess est signé par Hisaya Nakajo, l'auteur de Parmi Eux. A la différence de ce dernier, Sugar Princess aborde principalement le thème du sport : le patinage artistique.
    On y découvre une jeune collégienne, Maaya Kurinoki, que rien ne prédestine au patinage, mais qui, lors d'un après-midi "détente" en famille à la patinoire, est remarquée par un entraineur de patinage artistique qui décèle en elle un potentiel et veut l'entrainer. Elle fera alors la rencontre d'un charmant jeune homme Shun, lui aussi patineur mais plutôt opposé à sa venue dans le club de patinage.

    D'un point de vue graphisme, Sugar Princess est plutôt bien dessiné. Les traits des personnages sont fins et les expressions des visages assez réalistes. La lecture est donc assez agréable.

    En ce qui concerne l'histoire, dès les premières pages, les jalons sont posés avec les personnages principaux et le début de l'entrainement de Maaya. L'histoire commence plutôt bien dans ce premier volume : on y voit notre héroïne évoluer rapidement (trop rapidement?!) dans son apprentissage du patinage, Ses relations avec Shun ne sont pas trop exploitées malgré quelques indices par-ci par-là de rapprochement amical. Malgré cela, l'histoire a un peu de mal à décoller. Tout va un peu vite en ce qui concerne l'aspect sportif. Maaya est reperée dans une patinoire par monsieur Todo qui veut à tout prix l'entrainer...cela parait peu réaliste mais bon, admettons! S'en suis alors de longues journées (et pages) d'entrainement pour Maaya mais où finalement on ne voit pas grand chose. Arrive alors la fin du volume avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va peut être mettre des batons dans les roues de Maaya et un objectif pour le volume 2 : une compétition.

    En bref, un thème plutot original pour un manga : le patinage artistique. Ce premier volume est plutôt divertissant, cependant on préssent que l'auteur n'arrivera peut-être pas à aller au bout des choses en seulement deux volumes, que ce soit sur l'aspect sportif ou sur l'aspect relationnel entre les deux personnages principaux.

    -

    celeste - 01 août 2009

    Vous n'avez pas aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Integrale des aventures de tintin ?
Ecrire une critique