Critique Comics Les Tortues Ninja #1

Les Tortues Ninja

par Auray le ven. 30 mars 2018 Staff

On a attendu fébrilement pendant cinq ans l'existence d'une suite sur le web ou un indice sur la réapparition prochaine des Tortues Ninja chez Soleil Editions. J'ai cru à un moment que les Editions Flamival tenaient la licence,  suite à l'excellent crossover avec les Ghostbusters, déçu, ce n'est pas grave, il y avait toujours un peu de pizza chez Urban comics accompagné d'une sauce Batman. Alors cette fois-ci, c'est la bonne, grâce aux Editions Bragelonne, ou plus précisément leur branche, Hi comics, je crois qu'enfin je vais être rassasié.

Mes mains ont tremblé lors du passage en main de ce livre, comme bon nombre de fans impatients, je suppose. Le livre ressemble à celui des Editions Soleil dans sa taille, mais eux, ils ont fait la suite ! C'est certain, mon cœur rayonne tellement que je ferais même l'impasse sur les petits points d'encre disséminés dans les blancs de page ; car il faut foncer, sinon la licence n'est pas près de revenir, et ce serait dommage, car on entame un long arc : Shredder prépare un plan en trame de fond, mais en attendant, c'est la guerre contre l'extraterrestre Krang, que l'on verra donc pour la première fois dans cette relecture des origines de nos héros.
C'est un peu de Guerre des Etoiles avec ses tirs lasers et sa princesse à sauver, ou même un soupçon du film de Besson, Le Cinquième Elément avec les voitures volantes, bref le geek Michelangelo va s'en donner à cœur joie... et nous aussi. On retrouve vraiment l'humour qui fait le succès de la série, le dessin de Ben Bates a tout pour me plaire, avec son côté un peu cartoon, les batailles font rage dans les cases, pourtant, on ne se perd jamais, malgré pléthore personne, ainsi que les différentes trames existantes du scénario de Kevin Eastman et Tom Waltz.

Les tortues sont enfin de retour, et leurs pires ennemis aussi. J'ai hâte de lire le second tome et j'espère beaucoup une réédition des premiers, tant la tranche a la classe. En attendant, je reprendrais bien une part avec « l'histoire secrète du clan Foot » déjà en librairie, que l'on peut lire avant le tome deux « la chute de New York » qui devrait sortir rapidement derrière. Cowabungaaaaa Hi comics !

Les tortues sont enfin de retour, et leurs pires ennemis aussi. J'ai hâte de lire le second tome et j'espère beaucoup une réédition des premiers, tant la tranche a la classe. En attendant, je reprendrais bien une part avec « l'histoire secrète du clan Foot » déjà en librairie, que l'on peut lire avant le tome deux « la chute de New York » qui devrait sortir rapidement derrière. Cowabungaaaaa Hi comics !

Les Tortues Ninja
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)