Critique Comics Star Wars (Légendes) - Clone Wars #9

Star Wars (Légendes) - Clone Wars

par Auray le lun. 19 févr. 2018 Staff

La bataille finale commence et se finit dans ce neuvième tome, puisque le dixième de la série Star Wars clone wars est un fait un épilogue. Par conséquent, on espère des réponses à toutes nos interrogations, surtout concernant le personnage de Quinlan Vos, et ça tombe bien, c'est le cas !

Je reprends vite mes habitudes lors du commencement de cette lecture, je triche et regarde tout de suite les noms des intervenants... les deux chapitres sont signés des éternels compères, John Ortrander au scénario, et la fameuse Jan Duursema au dessin, rassuré, je sais de suite que le tout sera de bonne qualité. Effectivement, ils ne m'ont jamais déçu, leur présence aidera pour conclure le dénouement, puisque ce sont les constructeurs du plus gros de l'édifice.
J'avoue avoir lu plus rapidement « traqués », on sent qu'il pose les jalons pour « le siège de Saleucami », et au bout de neuf tomes d'attente, on a vraiment envie de lire le destin à Quinlan. Bref, il fait bien son travail, mais on veut la suite !
Et quelles explosions dans le dessin au sens propre comme au sens figuré, digne d'un final, c'est certain. On suit aussi bien Tholme, Aayla Secura, voir Khaleen, la petite amie de notre héros. Mais autant l'avouer, après les avoir appréciés à part et seuls dans les précédents tomes, ici, ils gravitent autour de notre cher héros, décidément, toujours sur la corde raide, entre le pouvoir obscur de la force et la voie de la sagesse du Jedi.

Dommage de réserver ceux-là aux plus connaisseurs, avec un vocabulaire Star Wars toujours très prononcé, mais au moins, les plus ardus et exigeants ont leur série. A présent, on attend le tome dix qui contiendra peut-être d'autres surprises à la clé. Dans tous les cas, les auteurs ont construit une fin réussie, et pourquoi pas même pour d'autres, celle tant espérée.

Star Wars (Légendes) - Clone Wars
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)