Critique Comics Star Wars #12

8
Star Wars

par Le Doc le mar. 21 févr. 2017 Staff

"Star Wars 23 et 24" :

Suite du très enthousiasmant "Le Dernier Vol du Harbinger". Après un début en fanfare, Jason Aaron prend quelques pages pour détailler la mission de nos héros et la raison du vol du Destroyer Stellaire, avant de reprendre rapidement le fil du récit. Le scénariste injecte beaucoup d'humour pour détendre l'atmosphère dans cette situation tendue avec les fameuses (et savoureuses) scènes d'engueulades/drague entre Han Solo et la princesse Leia avant que l'action reprenne de plus belle avec les SCAR Troopers.

La dernière page de l'épisode 23, qui annonce l'arrivée en fanfare du commando, est excellente et Aaron embraye ensuite sur un numéro palpitant, 20 pages très bien rythmées, sans temps morts, marqué par le combat entre Luke Skywalker et le redoutable sergent Kreel. Et là encore, la dernière page donne le ton pour un final alléchant.

Juste un petit bémol pour la partie graphique : j'ai bien aimé les pages de Jorge Molina, comme je l'ai écrit dans ma chronique du précédent numéro, mais les finitions des deux chapitres du mois laissent tout de même un peu à désirer...

"Dark Vador 22 et 23" :

Suite de l'ultime arc narratif de la série "Dark Vador" de Kieron Gillen et Savador Larroca. Ces derniers épisodes tiennent pour le moment toutes leurs promesses : Kieron Gillen multiplie les morceaux de bravoure avec notamment un affrontement entre Vador et un Rancor amélioré et un face-à-face spatial implacable tout en n'oubliant certainement pas le Docteur Aphra qui doit à nouveau utiliser toute sa ruse pour se sortir d'une situation à priori inextricable.

On se dirige donc vers la fin et vu les très réussies dernières pages, Kieron Gillen a encore quelques surprises en réserve...

Des articles sur la ressortie en format géant des adaptations Marvel de la première trilogie et sur la nouvelle série "Poe Dameron" par Charles Soule et Phil Noto complètent le sommaire.

En bref

8
Star Wars
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1584)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire