Critique Comics Docteur Strange - Le début et la fin

Docteur Strange - Le début et la fin

par Auray le ven. 4 nov. 2016 Staff

Les Editions Panini comics rééditent récemment tous les Docteur Strange ayant marqué son histoire. Mais cet ancien Marvel 100% datant de 2004 a-t-il vraiment sa place dans le répertoire privilégié des indispensables ?

Notons tout d'abord que la couverture noire familière de la collection Marvel dark sied vraiment bien à l'illustration de Brandon Peterson et qu'en plus, on y voit en haut, un scénariste bien connu des amateurs de comics, le grand J.M. Straczynski (Thor, Amazing Spider-Man, Superman Terre un... ), notons qu'il sera épaulé de Sara Barnes. Le dessin, quand à lui, reste bien ancré dans son temps avec ses couleurs vives et ses brillances.
Ici, on se passe de la continuité, et on nous indique bien en introduction, que ce récit n'aura pas de suite, et c'est bien dommage, car celui-ci est vraiment à découvrir, car la lecture fut fort agréable. On prend le temps de décrire le caractère altier du Docteur à travers une fable moderne.
Effectivement, Stephen Strange se spécialise en chirurgie plastique pour un public assez aisé, malgré des études d'internat auprès des plus démunis au Tibet, qui aurait peut-être dû le marquer un peu plus pour ses confrères. On y voit également la venue de Cléa et de Wong, des personnages-clés, qui, à ma grande joie, ont des caractères moins effacés...
Puis, le baron Mordo et l'Ancien feront partie de la deuxième partie du récit, que j'ai trouvé, du coup, plus rapide, par rapport au parcours initiatique de Stephen du début, mais sans gravité, on reste dans la logique du scénario malgré tout.

La magie, comme dans l'histoire, est à double tranchant, on aurait tellement voulu une suite, c'est vraiment le seul défaut de cette histoire recorrigée des origines du Docteur Strange datant quand même de 1963 par le fameux duo Stan Lee/Steve Ditko. Un livre à découvrir de toute urgence si vous voulez prolonger l'expérience du film sorti récemment.

Docteur Strange - Le début et la fin
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)