La résolution de deux enquêtes

SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='36030'
  • Critique Inspecteur Kurokôchi T.11 par

La résolution de deux enquêtes

Les membres des "Quatre Cents coups" sont enfin prêts et ils organisent une ultime répétition en vue de leur attentat qui consiste à attaquer une centrale nucléaire.
    L’exercice se déroulant sans accroc, ils sont donc plus que certain que leur opération sera un succès.
    Quant à l'inspecteur Kurokôchi, il a découvert qui était la taupe, il s'agit de Nyakuôji. Il décide donc de l’interroger afin de découvrir qui est le traître parmi les conseillers du comité généraux.
    Après avoir recoupé ses informations, Kurokôchi tient enfin le nom du coupable : Meguro !
    Afin d'empêcher cet attentat, Kurokôchi va devoir redoubler d’intelligence et utiliser ses talents pour manipuler les gens et obtenir des informations. Il connaît désormais les coupables : Meguro et Torio.
    De son coté, Seike décide de faire confiance à sa chef (et désormais petite amie). Elle lui fait des révélations troublantes. Ces révélations nous apportent des réponses à certaines de nos questions, notamment sur la mort du père de Seike (je rappelle que c'est l'enquête de base).

Un suspense haletant

Le fait d'avoir deux affaires menées en parallèle est très bien utilisé par les auteurs. En effet, l'histoire est bien construite et les rebondissements sont inattendus.
    Le seul petit reproche que l'on pourrait faire : il y a trop de personnages. Faites un tableau avec les personnages en début de volume SVP !
    En effet, nous accumulons les personnages depuis onze volumes et ce n'est pas toujours évident de savoir qui est qui (surtout que certains personnages se ressemblent).
    En tout cas, la fin nous présage encore une suite intense car malgré l'échec de l'attentat, Torio qui est parvenu à s'enfuir, prépare déjà son prochain méfait (voir fin de volume).
    De son coté, Seike ayant éclairci les circonstances de la mort de son père doit faire face à la réalité. Pourra-t-il rendre justice....

yeong - 18 mai 2017

Vous avez lu Inspecteur Kurokôchi T.11 ?