Critique Comics Power Girl #1

Power Girl

par powerking le mar. 22 déc. 2015 Staff

Membre de la société de justice d’Amérique, Karen Starr alias Power Girl décide de se lancer dans sa nouvelle vie à New York en créant sa propre compagnie. Elle doit également faire face aux nombreuses menaces qui planent sur Terre. Avec un ennemi du passé qui refait surface et un trio d’extraterrestres débarquant sur terre, sa nouvelle vie s’annonce rythmée.

Ce tome de « Power Girl » est une très bonne initiative de la part de DC Comics de relauncher un personnage issu d’une autre équipe hors Justice League. Le scénario est classique : on suit la vie d’une super-héroïne qui tente de s’adapter à une vie normale, mais on regrette un peu la naïveté du personnage qui se sert beaucoup de ses atouts féminins. On note aussi la participation d’une alliée, Atlee alias Terra, avec laquelle elle forme un duo sympathique.

Pour le dessin, il est tout simplement superbe. J’adore le style de D’Amanda Conner, qui a des détails très soignés avec une coloration cartoony qui vous donne envie d’explorer les pages une par une.

En conclusion, la lecture fut très bonne. « Power Girl » est à la fois un bon divertissement, une bonne introduction pour les personnes souhaitant la découvrir ou une belle retrouvaille avec ce relaunch comme le titre l’indique « Nouveau Départ » qui est tout sauf une déception.

Power Girl
powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)