Critique Comics Star Wars - Rebels #2

Star Wars - Rebels

par Le Doc le mer. 7 oct. 2015 Staff

Trois mois après le tome 1, voici déjà une nouvelle fournée de récits inspirés par la série animée à succès "Star Wars Rebels". On retrouve aux commandes quasiment la même équipe : le scénariste Martin Fisher et les dessinateurs Bob Moleworth et Ingo Römling. Jeremy Barlow, scénariste et éditeur familier de l'univers Star Wars, signe la troisième histoire de l'album.

En ce qui concerne la partie graphique, ma préférence va à nouveau au second dessinateur cité ci-dessus. Ingo Römling livre de très jolies pages, avec des décors soignés, de beaux personnages, élancés et bénéficiant d'une belle palette d'expressions. Son découpage est fluide et ses scènes d'action bien menées.
Les planches de Bob Moleworth sont plus dépouillées, avec des silhouettes un peu plus raides et des visages parfois un peu trop figés.

Le premier épisode s'éloigne cette fois-ci de l'équipage du Ghost pour suivre l'agent Kallus dans sa traque d'un élément renégat de l'Empire. Dans le second, Sabine se retrouve dans une périlleuse situation lorsqu'elle tente de mettre fin à un trafic d'esclave. Et pour le troisième, Ezra profite d'une escale du Ghost pour s'éloigner du groupe et perfectionner ses aptitudes de Jedi. Mais dans cette période troublée, les récompenses pour la capture des Jedi font saliver tous les chasseurs de primes (et là, il va tomber sur les plus crétins)...

Martin Fisher et Jeremy Barlow tirent bien parti du format court (chaque segment fait 12 pages) et livrent des aventures enlevées, qui happent dès les premières pages grâce à un bon petit cocktail d'action, de drame et de rebondissements (sans oublier une pincée d'humour pour le troisième).
Comme pour le premier tome, il s'agit là d'une lecture idéale pour le jeune lecteur et d'un divertissement agréable pour un vieux fan, bien qu'il se lise encore une fois très (je dirais même plus trop) vite vu le format choisi qui reprend celui du franco-belge jeunesse.

Star Wars - Rebels
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)