Critique Comics Star Wars (Légendes) - Clone Wars #1

Star Wars (Légendes) - Clone Wars

par Auray le dim. 30 août 2015 Staff

Stars Wars, clone wars, se déroule peu de temps après la bataille de Géonosis issu du second film, l’attaque des clones. On y retrouve des récits mettant en scène souvent l’extermination des jedis de cette époque. Divers auteurs composent ce livre, avec notamment ceux de légacy John Ostranger et Jan Ouursema. La campagne de réédition Delcourt des principales licences des légendes de Star Wars nous permet de (re)découvrir ces chapitres.

Et il faut dire qu’il y en a de qualité dans ce livre intéressant pour le fan de la licence. On y retrouve Korto Vos, le jedi à coupe afro ; et surtout les maitres Yoda, Windu, Ti, Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker.
Le premier récit est lié au premier de ces personnes charismatiques, qui fait toute la raison de celui-ci. Encore une fois les codes du genre en ralentiront certainsn tant ils sont nombreux, mais ils seraient pourtant dommage de passer à travers quelques bons chapitres comme ceux concernant les liens difficiles entre Anakin et son maître, ou encore le courageux maître Windu.
Et, c’est celui-ci qui m’a le plus surpris par la composition agréable de ses aventures, peut-être un peu plus fouillées que d’autres. A noter aussi le très bon chapitre « pas de fin en vue » où l’on voit qu’il y a parfois des guerriers charismatiques du côté obscur.

Clone wars est peut-être plus difficile d’accès de par sa composition d’histoires sans véritables liens autre que la guerre entre les forces séparatistes du comte Dooku et l’armée des clones de la république, où siègent nos fameux jedis. A réserver aux fans de la licence, qui seront heureux de retrouver ici leurs personnages favoris vus dans les films.

Star Wars (Légendes) - Clone Wars
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)