SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='130877' AND a.valid=1
  • Critique Assassination Classroom par

Un véritable coup de coeur pour cette série, je ne me suis pas ennuyée, je la recommande vivement

Les personnages sont attachants, nous apprenons à les découvrir, à comprendre leur parcours. Le professeur Koro bien que mystérieux est plaisant. Nous avons une évolution de la classe qui au départ regroupe les rebuts, les loosers. Ils vont psychologiquement et physiquement devenir plus fort, apprendre la confiance en soi, développer des capacités et retourner sur les bancs de l'école en apprenant.Certains sont plus charismatiques que d'autres. Les élèves ne sont pas niais, superficiels, j'ai apprécié ces points.

J'ai dévoré les épisodes sur Netflix très rapidement, je n'ai pas trouvé l'animé trop long, ni répétitif. Certains plans pour éliminer le poulpe sont bien ficelés. Les graphismes sont très bons, nous comprenons au final le choix de l'auteur pour la forme de son prof - son design est simple par rapport aux ados.

Je suis passée par toutes les émotions : rire, larmes, tension avec du suspens. Les répliques de Koro font mouche, et sont côté pervers est excellent (sadique pour les punitions, sinon il se fait avoir pour des revues cochonnes). La fin est touchante mais je ne vous en dirais pas plus j'ai versé ma petite larme. Le message délivré est assez beau, au moins il y a une morale.

En conclusion un manga plus profond qu'il n'y parait

geishasayuri - 09 juillet 2019

Vous avez lu Assassination Classroom ?