Critique Comics Fanboys vs Zombies #2

Fanboys vs Zombies

par Blackiruah le mer. 25 déc. 2013 Staff

Fanboys Vs Zombie était une véritable surprise lors de sa sortie. C’était fun, débile, et dynamique, tout ce qui va à merveille pour passer un bon moment divertissant. La suite de ce premier tome va-t-elle être du même acabit ? Voyons donc ceci.

Les zombies ont fini par sortir de la comic con et infecter le monde extérieur. Mais une partie du groupe a réussi à survivre et se cache dans la ville. Mais bien décidés à vivre, ces derniers, rejoints par un nouveau survivant, vont décider de quitter les lieux pour augmenter les chances de se sauver.

Avec une suite classique qui consiste à étendre la menace sur un territoire plus grand, ce second arc continue exactement avec la même formule et sur le même ton que précédemment. Toutefois, on a nettement moins d’originalité, il y a moins de clins d’œil à la culture geek même s’il y a quelques idées assez épiques comme notamment la présence d’un scénariste de comics de zombie qui rappelle fortement quelqu’un connu de tous !

Cela dit le plaisir de lecture est toujours là, j’ai quand même bien ri durant plusieurs scènes et situations complètement idiotes qui conservent le charme de la série. Notons aussi que la présence du même dessinateur, Jerry Gaylord, permet de conserver ce style cartoony et très dynamique qui fluidifie la lecture.

Un ton en dessous du tonitruant départ de Fanboys Vs Zombie, la suite reste toujours divertissante, donc si vous voulez, une lecture fun avec des concepts totalement barrés de zombies, cette série est faite pour vous, vous n’en serez que satisfait.

Fanboys vs Zombies
Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)