Critique Comics Fables #5

Fables

par Blackiruah le dim. 9 déc. 2012 Staff

Cinquième volume de la série Fable où le conflit entre Fableville et les mystérieux soldats de bois va exploser alors que, en parallèle, la lutte politique pour la Mairie fait déjà rage.

Dans le précédent tome, les bases de cette bataille avait été posée dans un rythme léger et lent. Ici, Bill Willingham a décidé d’enchaîner les évènements dans un rythme soutenu et une bonne dose d’action, le tout ponctué d’humour. On apprécie l’ensemble des rebondissements qui nous permettent de nous tenir en haleine. Si vous avez accroché à cette série, alors vous resterez comblés par cet arc : les attributs des personnages sont savamment utilisés par le scénariste afin de créer cette ambiance atypique si propre à Fable.

Au niveau des illustrations, Mark Buckingham reste toujours aussi excellent et dans la lignée des précédents tomes avec ses découpages de planche toujours aussi dépaysants.

Il en est de même avec l’édition qui reste en phase avec les albums de la même collection sans bonus particulier.

Conclusion, la marche des soldats de bois a tenu toutes ses promesses. Le récit est bien rythmé et l’auteur a réussi à faire, de cette première bataille avec l’Adversaire de Fable ville, un excellent moment de lecture dans l’esprit de la série. La suite s’annonce toute aussi passionnante. Ce tome ne fait que confirmer la qualité de Fable.

Fables
Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)