Critique Comics Wolf-Man #1

6
Wolf-Man

par Blackiruah le sam. 2 juin 2012 Staff

Gary Hampton, multimillionnaire, est retrouvé blessé à mort par sa famille dans la forêt. Bien qu’il survive à sa blessure, sa vie va changer depuis cet évènement puisqu’il peut dorénavant se transformer en loup garou.C’est alors que Zechariah, un mystérieux vampire, vient à sa rencontre pour lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Nouvelle saga du Kirkmanverse (Invincible, Superpatriote et Brit), Robert Kirkman revisite ici les légendes des loups garous et des vampires dans le même genre que ses autres sagas. Dans Wolf-Man, on suit donc l’évolution de la vie de Gary et toutes les conséquences qu’entraînent ses péripéties dans son entourage avec beaucoup de rythme et peu de temps morts.
D’ailleurs, l’univers de Kirkman apporte un plus au récit : on retrouve toujours ses personnages loufoques dérivés des univers des autres comics.
Mais attention, Wolf-Man est une série résolument plus noire et violente. L’humour est moins présent que dans les autres et la vision d’intestins n’est pas rare.

Dans la préface, Robert Kirkman vante les mérites du dessinateur Jason Howard et on comprend vite pourquoi. Son style colle parfaitement à l’univer tant il est épuré et cartoonesque, ce qui rappelle d’ailleurs très souvent celui de Ryan Ottley. Sa représentation des loups garous est d’ailleurs bien trouvée car elle se fond idéalement au Kirkmanverse.

Au niveau édition, Glénat édite un volume avec 7 chapitres et en bonus un grand nombre de croquis, utilisé pour construire la série, commenté par Robert Kirkman, le tout avec une très bonne qualité de page à un prix très intéressant.

Glénat Comics publie à son tour une saga du Kirkmanverse. Bien que plus sombre, ce titre souffre de la comparaison avec Invincible, mais reste tout de même simple et agréable à lire grâce à son rythme soutenu. Avec une fin surprenante, ce premier volume ouvre la porte à une suite palpitante. Vivement le prochain volume.

En bref

6
Wolf-Man
Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire