Critique Comics Les Tortues Ninja #1

Les Tortues Ninja

par damss le sam. 25 févr. 2012 Staff

Un comics intéressant qui nous replonge dans les aventures de nos quatre ninjas verts avec pour originalité de parler de leurs origines, du commencement…

J’avoue avoir été bercé par leurs aventures étant petit, en les regardant se battre à travers ma télévision. Si mes souvenirs sont bons, Splinter était humain avant sa transformation en rat, je ne me rappelle plus comment Raphaël, Donatello, Michelangelo et Leonardo étaient devenus des tortues ninjas, mais l’auteur donne ici une version de leur histoire plausible et intéressante.

Une première partie permet d’introduire les origines de notre quatuor et comment Splinter en est venu à devenir leur maître. Un seconde, amenée en parallèle à la première, permet de suivre nos amis à la recherche d’un des leurs qui a disparu.
C’est le tout début, avant les aventures, pas de dissociation grâce aux bandeaux de différentes couleurs, nos tortues sont identiques et les auteurs ne développent pas sur leurs personnalités.

L’histoire est rythmée, prenante, intrigante, et offre un vrai plus à tous les fans de cet univers et de nos quatre tortues. Ils y trouveront d’ailleurs énormément de clins d’œil, dont quelques-uns que j’ai pu relever avec le nom de la nouvelle assistante en recherche, April, un tee-shirt sur lequel est imprimé « Cowabunga » ou encore les fameuses pizzas.

Les dessins sont typiquement américains et servent parfaitement l’histoire, le temps d’adaptation entre le graphisme du dessin animé et celui de ce comics étant très léger.

Un vrai petit plus qui ravira les fans et qui se laisse lire avec plaisir !

Les Tortues Ninja
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)