Critique BD Où le regard ne porte pas...

8
Où le regard ne porte pas...

par ginevra le lun. 31 août 2015 Staff

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un pour la 1e fois et d’avoir l’impression de le connaître ? Ou d’entrer dans un lieu nouveau et de savoir vous y repérer immédiatement ?
Lisa, Nina, Paolo et William forme un groupe assez curieux puisqu’ils sont tous nés le même jour. Ils forment une sorte de société secrète avec réunions occultes. Mais les familles de Lisa et William ne sont pas originaires de Barellito et cela conduira au rejet d’abord, puis au drame ensuite menant à la destruction du groupe. Mais les liens restent forts puisque, 20 ans après, les 3 jeunes hommes répondent à l’appel de Lisa et partent au Costa Rica avec elle. Là, ils comprendront le lien qui les unissait.

Que voilà un beau diptyque avec un scénario fort et intriguant, triste et gai en même temps, avec juste ce qu’il faut d’étrange. Les dessins sont superbes : lumineux pour décrire l’Italie et les personnages positifs, plus sombres pour la jungle costaricienne, dans une tonalité ocre rouge pour les retours dans le passé.

Une réussite éclatante à lire et relire.

En bref

8
Où le regard ne porte pas...
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2733)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire