• Critique My Hero Academia T.22 par

    Nous attendions avec impatience le tour du groupe de Deku pour l'évaluation qui oppose les deux fameuses classes de seconde, mais quelle erreur d'avoir oublié Katchan...

    Le tome livre le dénouement de la confrontation du groupe de Momo, mais clairement, Katsuki et ses "camarades" volent la vedette à tous les autres personnages au milieu de cette arène. On se rend alors vraiment compte du travail de l'auteur dans l'évolution subtile de ses personnages, et ça marche. Finalement, et MHA l'a prouvé tout le long de sa série, les personnages secondaires ne sont pas à reléguer si facilement à l'arrière plan. Et même si Katsuki est emblématique de la série, les autres ne sont pas en reste, et on se surprend assez facilement à passer de l'un à l'autre, sans pour autant perdre le fil.

    Seul bémol, c'est que l'on ne profite pas assez des quelques visages qui peuvent s'annoncer comme des icônes en devenir de la seconde B, et pour eux, on se retrouve vite à tourner autour d'une poignée d'individus.

    Quant à Deku, manifestement le All for One lui prépare de nouvelles épreuves, et pour ma part, je trouve que ça fait vite fouillis. On ne comprend pas trop le mal qui l'habite, ni comment celui ci se manifeste. On sait juste qu'il cause des dégâts, et là encore, pourquoi ? On serait tenter de penser que ce type de pouvoir consumerait le héros mais non. Je ne doute pas que l'auteur garde en sa besace une explication qui nous fera frissonner, mais en attendant le prochain tome, on ne peut s'empêcher de rester sur sa faim.

    Ou bien est ce la simple frustration de devoir attendre qui parle ? :)

    9

    CahirXIII. SO - 06 janvier 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu My Hero Academia T.22 ?
Ecrire une critique