Critique BD Conquistador (Dufaux) #3

Conquistador (Dufaux)

par damss le jeu. 19 déc. 2013 Staff

Nouveau cycle avec ce tome 3 qui nous replonge dans la jungle luxuriante entourant cette mystérieuse cité Aztèque dans laquelle une bataille fait rage entre les conquistadors espagnols et les tribus aztèque.
Le premier cycle peut se lire seul et se suffit à lui-même mais ce second cycle est indubitablement lié au premier et ne peut être compris sans.

On retrouve les personnages principaux du premier cycle mais cette fois-ci un peu séparé, pour ce qui est des survivants, ce qui permet de suivre plusieurs histoires en simultané. Cela donne un peu de rythmer la lecture mais beaucoup d'alliances et de stratégies se mettent en place, et cela a tendance à ralentir le rythme haletant qu'on avait dans les deux premiers albums.

A côté de cela, les dessins sont toujours aussi magnifiques, on apprécie d'autant plus l'histoire par ces décors luxuriants et ces personnages expressifs, avec des courbes enivrantes pour les parties féminines.

Une mise en place un peu longue qui rend cette suite un peu en-dessous des deux premiers albums sur le rythme mais l'histoire se complique et rend la trame un peu plus intéressante...
J'attends énormément de la suite, j'espère ne pas être déçu.

Conquistador (Dufaux)
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)