Critique BD Kililana Song #2

Kililana Song

par vedge le mer. 4 déc. 2013 Staff

Mi quête initiatique, mi conte contemporain, le récit de Naïm se poursuit.
Amener de force sur un bateau pour déplacer les restes d’un héros de légende, il est la proie des éléments jusqu’à sa libération.
En parallèle, les petites histoires initiées dans le tome 1 se poursuivent et s’entrecroisent pour se rejoindre dans un bouquet final en fin de tome.
Le dessin propose le meilleur souvent, particulièrement dans ces visions d’Océan déchainé, dont l’auteur n’hésite pas à remplir de pleines pages avec succès.
Ce combat épique d’une embarcation devenue fétu de paille a quelque chose de mythologique impressionnant.
Tant que le dessin garde sa simplicité et va à l’essentiel on est sous le charme.
Les excursions dans le bizarre trop pensé semble apprêté et peu sincère comme ces textes dans les flammes ou ces dialogues de fond d’océan.
Reste une histoire bien construite en eux tomes, qui nous dit un peu de la vie, des pressions commerciales, industrielles et religieuses qui peuvent avoir court, et transforment un endroit pauvre certes, mais où il fait bon vivre, en un énième centre de profit au détriment de la faune, la flore et de ses habitants.

Kililana Song
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2698)