Critique BD Carnets de mariage

Carnets de mariage

par Lauriane le dim. 14 avril 2013 Staff

Vous êtes un couple de jeunes gens, vous vous aimez. Cela suffit à votre bonheur. Pourtant, autour de vous, on ne cesse de remettre en cause votre engagement car vous n'avez pas encore franchi le pas: celui du mariage!
Ah, la belle aventure. Un an vous annonce-t-on généralement. Il aura fallu un an entre la décision et le jour J. Et que de choses à faire, que de contre-temps, de stress...Le plus beau jour de votre vie, vraiment?

C'est ce parcours du combattant qui nous est proposé ici. Il m'aurait grandement inintéressée s'il n'avait pas eu, une très grande partie de l'ouvrage, un ton très décalé et des petites inventions jubilatoires: le mariage en costume de superhéros, les différentes études du faire-part fait maison, la préparation religieuse d'un athée en pays fanatique et surtout les traditionnelles photographies de professionnel dans le parc jouxtant la salle ou le lieu de culte...le tout servi par des dessins fluides et expressifs.

C'est bien cette originalité et le caractère des deux promis qui m'ont tenue en haleine, n'étant pas farouchement convaincue par le bien fondé d'une telle entreprise. Le côté intimiste du journal qui donne une petite plus-value au livre, est dû en grande partie au fait que cet album rassemble des notes publiées sur le blog de l'auteur http://commedesguilis.blogspot.fr/

Carnets de mariage
Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)