Critique BD Bretzelle et Baba #1

Bretzelle et Baba

par Lauriane le dim. 14 avril 2013 Staff

Les revoilà pour notre plus grand plaisir. Bretzelle, la blonde gracile et Baba, la brune pulpeuse. Toutes deux sont en quête d'amour. Sauf que bien entendu, l'une a l'embarras du choix et l'autre pas. Pourtant, la plus attirante des deux n'est peut être pas celle qu'on croit.

C'est dans le salon de thé où elles travaillent avec Darjeeling, leur décorateur d'intérieur gay et Sorgho, le pâtissier qui mange du regard la douce Baba que nous les retrouvons. Au menu: tranche de vies, quête de l'amour avec un grand A, interrogation sur les préférences sexuelles, lendemains de beuveries...

Les gags en une page se succèdent pour nous offrir une linéaire progression dans la vie de ces personnages hauts en couleurs, fort en verve et surtout très attachants que Lucile Gomez dessine avec délectation, sans fioriture, utilisant des traits légers, fluides, expressifs et dynamiques.

Leur univers: rose bonbon et cucu la praline? Non! Des tranches de vie intimistes, certes, mais bourré de cet humour sucré-salé qu'on aime à lire et relire.

Très divertissant.

A noter que ce tome reprend intégralement l'album "Bretzelle et Baba, vous désirez?", également publié par Le Lombard.

Bretzelle et Baba
Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)