SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='34809'
  • Critique Cagaster T.3 par

    Kidow, le jeune exterminateur doit faire face à des ombres de son passé. La perte de Qasim a bouleversé la vie des enfants du bidonville, surtout Lygi qui refuse de bénéficier ce qu’il avait prévue pour elle. Mais surtout, les choses commencent à bouger. L’armée est plus fortement présente, et Illie et Kidow vont devoir s’en méfier.

    Le découpage de ce troisième tome a de quoi étonner. Le début du tome est très fortement rattaché au deuxième, dans le sujet et dans la connaissance qu’il apporte. Le changement de support de ce manga est peut être à l’origine de cette étrange organisation. Mais, très vite, ce troisième volume repart en puissance, plus proche du volume 1, en termes de rythme et en termes de complexité scénaristique. En effet, on apprend beaucoup de chose sur Illie, d’où elle vient et son lien avec le mystérieux tueur d’exterminateur. Le recours au flashback est très important encore cette fois ci. Mais, c’est de là que vient notre connaissance du contexte.

    Moins de Cagaster dans ce volume, donc moins de « prouesses » graphiques. Nous assistons plus à un volume de « rotule », venant apporter de la connaissance, avec un fond d’affrontement, mais limité. Les cartes sont redistribuées, et la façon dont cela est organisée, donne envie de connaitre la suite !

    Après un bon démarrage, puis deuxième tome en demi-teinte, ce numéro trois, vient apporter un peu de stabilité dans l’histoire. Le découpage est la seule chose vraiment déroutante dans ce volume.

    8

    Lelouch - 26 janvier 2015

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Cagaster T.3 ?
Ecrire une critique