Critique BD Templier #1

6
Templier

par damss le dim. 27 mai 2012 Staff

Il existe de nombreuses séries ésotériques et pour celle-ci les auteurs ont décidé d’utiliser l’ordre des templiers, avec ses secrets et ses mystères…. Plutôt classique me direz-vous, mais le scénario est un peu plus complexe et ne s’intéresse pas au Graal cette fois, mais à toute autre chose….

On sent le dessinateur à l’aise aussi bien sur les décors que les personnages, avec peut-être un manque de soins sur la musculature des guerriers et un trait un peu trop léger sur les personnages d’arrière plans. Il nous offre cependant deux belles double-planches, permettant de mieux mesurer l’immensité d’une grotte pour la première, amplifiant les sensations de trouble, de mal être que transmet ce lieu mystique, et pour la seconde toute la violence de l’attaque de Tyr par des milliers de musulmans.

Ce premier album installe l’intrigue et les personnages principaux qui vont se mettre en quête d’un objet aussi mystérieux que dangereux. On découvre ainsi cinq personnages au passé chargé et pour certains encore inconnu. Cinq guerriers aguerris, complémentaires que le hasard, ou pas, a mis sur la même route et risque d'entraîner pour un aller sans retour.

Sur fond historique de croisades, les auteurs nous présentent un petit groupe d’hommes qui risque bien de mener une mission périlleuse avec pour chacun des motivations qui leur sont propres…

Un début de série intéressant, l’accroche se fait et la dernière planche lance la quête, éveillant ainsi la curiosité du lecteur sur ce qui les attendra au bout. Je ne peux que la conseiller à tout amateur d’ésotérique et d’aventure.

En bref

6
Templier
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire