Critique BD Block 109 #5

7
Block 109

par damss le dim. 27 mai 2012 Staff

On retrouve une nouvelle histoire dans l’univers de Block 109, tournant cette fois-ci avec le Captain America allemand, « Le Ritter Germania ». Même histoire que pour celle de son modèle américain, il représente la force allemande, son héros, son soldat exemplaire… Oui mais voilà, l’acteur qui endossait le costume craque et disparaît…

Les dessins restent dans la lignée des précédents opus de l’univers Block 109, centrés cette fois-ci sur la ville de Berlin en 1950. Même si les visages gardent encore le côté crayonné, on apprécie toujours la mise en mouvement qui accentue les scènes d’actions.

L’histoire qu’on suit est vite prenante même si un peu difficile à suivre vu la multitude de protagonistes et les différents complots faisant interagir tout ce monde. C’est un vrai thriller que nous font partager les auteurs, mêlant les intrigues, mélangeant les ficelles, et offrant un certain nombre de suspects potentiels.
Alternant intrigue et action, ou plutôt affrontements, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde et s’attache même à ce « Ritter » qui obéit fidèlement sans connaître les véritables ni même le véritable marionnettiste…. Il va se retrouver dans une spirale dans laquelle il perdra pied petit à petit.

On passe de nouveau un bon moment avec un nouvel aspect de cette uchronie aussi prenante que maitrisée.
Chaque nouvel album amène un nouvel univers, un nouveau type d’histoire et immerge complètement son lecteur…
Que demander de plus, ah si, la suite !

En bref

7
Block 109
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire