Critique BD La mandragore #1

6
La mandragore

par damss le dim. 4 mars 2012 Staff

Dans une Angleterre du XIXème siècle, les démons font leur apparition pour un aussi curieux qu’énigmatique commerce. Une seule organisation va en profiter et créer ainsi des jalousies auprès de ses pairs.
Après des années de tranquillité, des démons sèment le trouble que seule Lynn, une jeune femme aux capacités hors-normes, parvient à arrêter…

Les dessins sont de qualités, le dessinateur est aussi à l’aise avec les décors que les personnages, qu’ils soient humains ou non.
Le scénario est plutôt bien mené même s’il se termine avec plus de questions que de réponses. On reste captivé tout au long de la lecture qui mène de front deux énigmes ; l’origine des récentes attaques de démons et l’histoire énigmatique du personnage central de Lynn.

Rebondissements et combats ponctuent cet album et lui donnent un rythme soutenu. Allié à l’intrigue, on passe un très bon moment et l’attente du second tome se fait très forte en fin d’album.

Un seul regret cependant, le fait d’avoir choisi de finir l’histoire en deux albums seulement car l’histoire pourrait facilement être développée sur plus.

En attente du second tome donc pour savoir si la qualité de ce diptyque ne sera pas tronquée par son format….

En bref

6
La mandragore
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire