Critique BD Les madeleines de Mady #2

7
Les madeleines de Mady

par Lauriane le mar. 5 juil. 2011 Staff

Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce livre n’est pas un échantillonnage de recettes de cuisine, ni un recueil des échecs culinaires de Madeleine Martin. Non ! Ce livre est juste savoureux…

A l’origine du succès des blogs BD, il y a les mini-récits autobiographiques, anecdotes, souvenirs, pensées teintés d’ironie et de dérision. Une génération émerge brillamment de la blogosphère : celle de la ménagère girly de 25 à 40 ans (plus girly que ménagère) avec son duo ou trio de copines, des questionnements et préoccupations dans l’air du temps (drague, flirt, sexe, couple, famille, bébé, boulot, shopping…).

Alors pourquoi Madeleine Martin ?
Pour son talent d’une part : trait léger, fluide, fin, élégant. Couleurs tendres, harmonieuses. Anecdotes sobres et bon enfant qu’on peut volontiers reprendre à notre compte.
Pour l’auteure ensuite qui écrit avec une fraicheur et une humilité rare des petits bouts de sa vie. Le narcissisme absent, c’est bien plus facile de s’identifier à Mady et ses copines.
Pour la femme enfin. Parce que nous avons tant en commun…il n’y a pas une référence qui ne m’ait échappé !

Et si malgré que vous soyez une trentenaire non nombriliste, aimant la vie et les gens, pimentant votre quotidien de petites anecdotes qui ravissent votre entourage et amusent les passants, vous n’êtes toujours pas convaincues, alors visitez son blog : http://www.lesmadeleinesdemady.com/

En bref

7
Les madeleines de Mady
Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire