6
Un coin de ciel bleu

par Lauriane le ven. 15 avril 2011 Staff

Souvenez-vous, la famille Etxchévéri a quitté Paris pour la petite bourgade d’Autrevialle. Le volume 2 commence avec la fin des grandes vacances. C’est l’heure de rentrer à l’école d’Excideuil (…) pour la petite Annaëlle, ce qui n’est pas sans tracasser Lou, sa mère. Mais que fait notre bon Eric pendant ce temps-là ? Il s’affaire de manière "ludique", ce grand adolescent…Il faut dire que souffler les feuilles mortes, passer la tondeuse c’est quand même mieux quand on endosse le costume d’un starship trooper ou d’un pilote de navette spatiale...Au fil de la lecture, on fera également connaissance avec la sœur et les parents de Lou.

A n’en pas douter, ce tome est aussi agréable à lire que le premier. Les personnages sont sympathiques à l’image de la petite Annaëlle et de son grand adolescent de papa. Une petite pause dans le quotidien des Etxchévéri. Au final, ils pourraient vivre en pleine ville que ce ne serait pas grave (sauf pour Elvis le cochon « chocolatruffier » et le reste de ses congénères à plumes et à poils). Ce qu’on apprécie chez eux, c’est eux.

Toujours une saynète par page, à tendance humoristique. Toujours le même crayonné dynamique et fluide et les couleurs vives et attrayantes.

A la fin de ce tome, on suppose un autre à venir…un autre tome…un autre membre de la famille…

Et bien, pourquoi pas ? Qu'elle s'agrandisse cette sympathique petite famille-là...

En bref

6
Un coin de ciel bleu
Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire