SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23417' AND a.valid=1
  • Critique Pink par

    Une surprise que je ne conseillerais qu’à un public averti.



    J’avoue que les dessins m’ont de suite arrêté, je les ai trouvé horribles au premier abord et je n’avais absolument aucune envie de lire ce manga. Puis, une fois les premières pages lues, ce fut une révélation…

    Que ce soit sur l’histoire, le charisme des personnages ou encore l’humour et la perversité, ce manga a su plus que me faire sourire. On rie de bon cœur du début à la fin et on prend un plaisir non dissimulé à dévorer la centaine de pages que propose ce one shot sans plus vraiment faire attention aux graphismes un peu légers.



    L’humour est parfois gras, le fond est cynique et un peu noir mais au final on se délecte des aventures de notre héroïne et de sa façon d’arriver à tourner les situations les plus difficiles à la dérision. L’univers complètement loufoque dans lequel elle vit va de pair avec ce personnage dont la franchise et le naturel ne peuvent que séduire….



    Une tranche de vie hors du commun sur fond de conte de Perrault qui ne plaira certes qu’à un certain public mais un public chanceux de découvrir une œuvre que je considère comme indispensable pour les fans du genre!

    9

    damss - 01 janvier 1970

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Pink ?
Ecrire une critique
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
damssdamss le 01/01/19709/10 Lire la critique
Les tomes
damssPink T.1 - par damss le 21/05/20079/10 Lire la critique