Critique Manga Tsuki no Ko #12

9
Tsuki no Ko

par Suiginto le mer. 27 nov. 2013 Staff

L'avant-dernier volume de Moon Child grimpe fortement en intensité alors que les évènements se précipitent avec un suspense qui va crescendo tout au long du tome...

Tous ont pris leur décision, qu'il s'agisse de Gil, de Shonach ou de Seth, tandis que le destin cruel annoncé par la prophétie rattrape Art et Benjamin, qui font chacun face aux conséquences de leurs sentiments.

La mangaka continue de jouer sur le côté fantastique et magique de son intrigue, avec le mythe entourant la procréation et l'existence même du peuple de la mer, en mêlant cette épopée onirique à l'histoire bien réelle de l'humanité, reprenant des faits historiques.
Reiko Shimizu crée ainsi un véritable suspense autour de l'expérience menée sur l'un des réacteurs de la centrale de Tchernobyl, avec les conséquences que l'on sait. En sera-t-il de même à la fin de Moon Child? Les décisions du peuple de la mer ont-elles une telle influence sur le destin de l'humanité? Que va devenir l'amour de Benjamin?

Il faudra patienter jusqu'au dernier tome pour découvrir la fin concoctée par l'auteur sur une intrigue définitivement très ambitieuse. Les dilemmes et les tourments amoureux atteignent leur apogée dans ce tome, on attend avec encore plus d'impatience la résolution de ces drames!

Tout reste encore possible, d'autant plus que la mangaka a prouvé jusqu'ici qu'elle était capable de beaucoup de cruauté envers ses personnages, difficile donc d'imaginer une fin idyllique pour chacun des protagonistes, surtout que certains n'ont pas encore dévoilé toutes leurs cartes (Rita, Artem...).

A travers ses dessins envoûtants et sa narration fine et touchante, Reiko Shimizu parvient admirablement à faire passer l'émotion de son histoire et à rendre attachants ses personnages, si bien que le lecteur attend avidement de connaître le dénouement de ce drame fantastique... Réponse dans le treizième et dernier tome!

En bref

9
Tsuki no Ko
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire