• Critique Soul Eater T.5 par

Medusa et sa bande passent à l'attaque dans ce tome 5, et l'auteur a bien choisi son moment, ne faisant pas trop durer les choses. Du coup ça bouge.

Je n'ai tout de même pas changé d'avis sur ces personnages de sorcières qui manquent sérieusement de charisme. Et les dessins sont toujours aussi peu travaillés malgré un style caractéristiques, des petites choses qui font la différence entre un manga honnête et un manga de bonne ou très bonne qualité.

Mais à côté de ça, il faut bien reconnaître que les pouvoirs très variés de chacun des personnages rendent les combats très vivants et très sympa à suivre, de plus l'histoire n'est pas complètement focalisée sur le Grand Dévoreur, car cette histoire de sang noir semble devoir déboucher sur quelque chose d'intéressant aussi. On ne s'ennuie donc vraiment pas à la lecture de ce tome.

Le tome suivant sera sans doute important, il faut espérer que l'auteur arrive au moins à maintenir ce niveau de qualité, car ce serait dommage de gâcher cette bonne évolution.

Sandoval - 20 septembre 2009

Vous avez lu Soul Eater T.5 ?