SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='29844'
  • Critique Soul Eater T.3 par

J'ai bien apprécié ce troisième tome de Soul Eater, ce qui m'a d'ailleurs quelque peu surpris.

A la lecture de ce tome, on peut se demander pourquoi le manga s'appelle Soul Eater, car effectivement on ne le voit pas beaucoup le gaillard... D'un autre côté, ce n'est pas spécialement le personnage le plus intéressant et le fait de se concentrer sur les autres n'est pas plus mal.

La première petite histoire est sympathique, même si l'utilisation de la légende arthurienne m'a un brin agacé, ce que j'ai vite oublié grâce aux manies de Death the kid. Ensuite ce sont Black Star et Tsubaki les héros de ce tome, dans une histoire bien construite, où la conclusion est réussie, c'est à dire sans tout le côté larmoyant gnan gnan auquel on aurait pu s'attendre avec Tsubaki.

Un bon tome donc, qui aurait été meilleur sans cette histoire de sorcières, dépourvues de crédibilité et de charisme. Dommage, d'autant que cela va durer.

Sandoval - 26 août 2009

Vous avez lu Soul Eater T.3 ?