Critique Manga Tsuki no Ko #10

Tsuki no Ko

par Suiginto le mar. 26 nov. 2013 Staff

On approche à grands pas de la fin de la série, et ce dixième tome, émouvant de bout en bout, nous plonge encore plus loin dans les tourments qui agitent les cœurs de nos héros.

Ainsi les choses se précisent entre Shonach et Seth, les sentiments de Art s'éclaircissent, on a de plus en plus de peine pour Benjamin tandis que les plans de Gil prennent une forme de plus en plus inquiétante et que les catastrophes à l'échelle planétaire s'enchaînent...

Reiko Shimizu tient plus que jamais les rênes de son scénario, avec une intrigue admirablement ficelée, enfin définitivement bien dosée entre romance et drame fantastique. Les sentiments, au centre de l'histoire, transpercent véritablement le support, rendant palpables la détresse déterminée de Benjamin, les doutes terriblement humains qui envahissent le cœur de Art, l'avidité et le besoin de contrôle de Gil, prêt à tout pour son objectif et celui auquel il tient plus que tout.

Au niveau des dessins, la constante qualité du titre (pour peu qu'on adhère au style de la mangaka) parvient encore à se sublimer avec quelques moments de grâce, comme lors de la scène dansée de Carmen.

Un excellent tome qui nous transporte à la lecture!

Tsuki no Ko
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)