Critique Manga Medaka-Box #9

Medaka-Box

par Charlie One le sam. 19 oct. 2013 Staff

La guerre entre le conseil et la classe -13 se poursuit dans ce 9e tome qui se concentre quasi-totalement sur Kujira Kurokami.

La sœur de Médaka n’est finalement pas si mystérieuse que ça. Le tour de passe-passe qu’effectue l’auteur sur la loyauté de cette dernière en est la preuve et il aurait été bien plus intéressant d’aller jusqu’au bout de la manœuvre et jouer sur son ambiguïté. Nous pouvons toujours nous consoler avec ses aptitudes au combat qui ajoutent un certain dynamisme que les autres n’ont pas. Entre ses seringues et son nouveau pouvoir, on en viendrait presque à savourer l’affrontement glacial du jour.

Ce n’est toutefois pas vraiment le cas car sans surprise, aucune, celui-ci fut extrêmement dense en paroles. A un point où il devient dur de faire l’effort et retenir ce qui vient d’être lu. Le ridicule s’insinue progressivement dans les échanges notamment lorsqu’il s’agit d’expliquer encore et toujours les capacités des personnages qui ne respectent absolument aucune espèce de logique ou de retenue de la part de l'auteur.

Jusqu’où ira Médaka-Box dans la surenchère ? C’est une question à laquelle je n’aurai pas de réponse, les négatifs ayant eu raison de ma patience et de mon engouement pour la série.

Medaka-Box
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)