SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='23505'
  • Critique Silent Möbius par

Cette adaptation du manga de Kia Asamiya aurait pu être meilleure.

N'ayant pas lu le manga avant de regarder la série (ni après d'ailleurs), je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Première impression: graphiquement la série à le même défaut que les oeuvres de Kia Asamiya, c'est-à-dire que tantôt c'est très correct, tantôt c'est franchement très moche, surtout pour les peronnages. Pour le reste visuellement il ne faut pas s'attendre à un grand spectacle, la série étant dans la moyenne de l'époque (1998).

Passé l'obstacle visuel, on un scénario qui tiens la route, le thème abordé n'est pas très original mais la manière dont le scénario se déroule est intéressante, et donc la série se regarde bien même si elle est loin d'être transcendante.

Et là j'arrive à la fin... et paf pas de fin. Je ne m'y attendais pas vraiment, même si j'aurai du le voir venir... surprise pas franchement agréable.

Tout ça ca fait un ensemble très moyen, et même décevant, et certainement pas une priorité sur une shopping list!

Sandoval - 01 janvier 1970

Vous avez lu Silent Möbius ?