Critique Manga Shi Ki #3

9
Shi Ki

par ivan isaak le mar. 21 sept. 2010 Staff

Alors que les morts s’enchainent au village Sotoba, le docteur Toshio Ozaki tente de comprendre l’origine de ce qui ressemble de plus en plus à une épidémie…

Le docteur Ozaki commence progressivement à perdre patience devant son impuissance face aux morts qui se succèdent sous ses yeux. Alors que le bonze Seishin Muroi mène son enquête de son côté afin de trouver l’origine du mal touchant le village, c’est par l’intermédiaire de Natsuno Yuki que Toshio va trouver le début d’une explication à tous ces évènements, malgré le fait qu’elle soit scientifiquement fantaisiste…

Les deux premiers volumes de Shi Ki avaient permis à Ryu Fujisaki et Fuyumi Ono de mettre en place une atmosphère oppressante et inquiétante tout en nous distillant quelques petites informations quant à l’origine de cette fameuse épidémie. Dans ce 3ème volume, nous en apprenons un peu plus sur celle-ci et nous voyons surtout nos personnages principaux (le docteur Toshio Ozaki et Natsuno Yuki) prendre des décisions qui vont faire avancer grandement « l’enquête ». En effet, outre l’hypothèse énoncée comme une quasi-certitude par Toshio, Natsuno va, en compagnie de Kaori et Akira Tanaka, vérifier de visu si ses soupçons concernant Megumi sont fondés ou non. Le tout toujours servi par le graphisme tout en contraste de Ryu Fujisaki, graphisme particulièrement adapté au récit, avec énormément de décors constitués de clichés rendant l’ensemble toujours plus immersif et réaliste. Avec ce tome, les auteurs éclaircissent certains points tout en conservant un grand nombre de mystères qui nous font attendre le volume suivant avec impatience…

Poursuivant sur la très bonne lancée des 2 premiers tomes, ce troisième volume de Shi Ki confirme que le titre possède de grosses qualités pouvant lui permettre d’accéder rapidement au qualificatif d’indispensable. Reste désormais à savoir comment le sujet, très à la mode en ce moment, sera traité par la suite. A suivre avec attention.

En bref

9
Shi Ki
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire